Alpha & Omega t3 : Fair Game - Patricia Briggs [VO]

Publié le par Iris

A&O3 - fair game« They say opposites attract, and for werewolves Anna and Charles, this is certainly true. Charles, the pack enforcer, is a dominant alpha – whereas Anna has the power to calm others of her kind. Now that werewolves have dared to reveal themselves to humans, it’s their job to keep the pack in line.

 

 The pressure mounts when the FBI requires Charle’s assistance. He’s sent on a mission to Boston with Anna, and they quickly realise that a serial killer is targeting werewolves. And that they’re next on the killer’s list.”

 

Traduction maison :

 

Il parait que les opposés s’attirent, et pour Charles et Anna, loups garous, c’est certainement vrai. Charles, l’executeur de la meute, est un alpha dominant – alors qu’Anna a le pouvoir de calmer ceux de sa race. A présent que les loups garou on osé se montrer aux humains, il est de leur devoir de garder la meute en ordre.

 

La pression augmente quand le FBI requiert l’aide de Charles. IL est envoyé en mission à Boston avec Anna, et il réalisent rapidement qu’un tueur en série s’attaque aux loups garou. Et qu’il sont les prochains sur la liste du tueur. 

 

 

Enfin ! il est a moi ! une folle envie de pousser un rire démonique me prend à chaque fois que je regarde cette acquisition, mais le fait que je doive me contenter de l’horrible couverture anglaise me fait rester humble. Elle était pourtant si belle la couverture américaine ! Et contrairement à ce que je pensais, elle est parfaitement adaptée à l’histoire. Beaucoup ont trouvé, et j’étais dans le lot, qu’ Anna paraissait trop forte, trop sure d’elle. Et c’est exactement ce qu’elle dans ce livre qui ne suit pas chronologiquement la série, mais celle de Mercy.

 

Et d’abord, passons sur ce qui m’a le plus marqué : le quatrième de couverture est totalement à coté de la plaque ! je ne suis peut être pas anglophone, mais je sais quand quelque chose n’a rien a voir avec ce que j’ai lu. Et ce quatrième de couverture n’a rien à voir avec ce qu’il y a dans le livre.

 

  Cet épisode se passe après la fin de River Marked (Mercy Thompson) qui a laissé Mercy visiblement physiquement diminuée et de fort mauvaise humeur (non je n’ai pas lu le livre, il va falloir que j’attende la sortie en poche >< )

  Charles est toujours l’exécuteur de son père, et a du se rendre dans le Minnesota pour tuer trois loups qui avaient exécuté un pédophile … mais ont laissé le corps en évidence. Les garous étant révélés au grand jour, Bran ne peut laisser planer l’idée qu’ils peuvent tuer sans risque. Et l’enjeu est grand, puisqu’il s’agit de décider si les loups sont des êtres à l’égal des humains ou des animaux que l’on peut chasser.

 

  Seulement voila : Charles ne voulait pas les tuer et trouvait même que leur attitude se défendait. L’ordre de son père était cependant précis, et il l’a fait. Peu a peu, il se referme, et seule Anna semble s’en rendre compte. Elle tente de convaincre Bran Qui ne veut rien entendre, d'autant qu'il a un autre problème sur les bras. A Boston, un tueur en série tue des faes, des loups, et meme des humains et le FBI aurait besoin d'aide dans cette affaire. Le Marrok se tourne vers Adam, mais celui ne peut quitter Mercy, celle ci ayant une convalescence difficile ... pour la meute

  Anna, de son coté, finit par convaincre Bran que Charles ne va pas bien, et le Marrok ouvre les yeux. Sur les conseils d’Adam, il envoie Anna en mission à Boston pour aider le FBI à résoudre cette affaire de crime en série dont trois loups ont été victimes. Bien entendu, Charles l’accompagne. Bran espère bien que cette fois il se verra en héros et non en assassin. Trés vite, ils découvrent que le tueur ne cible pas uniquement les loups garous, mais également les faes et les demi-faes. Et la fille de l'un d'entre eu eux vient d'être enlevée. Il ont moins d'une semaine pour retrouver la jeune femme.

 

  C’est ainsi que commence l’histoire et elle se déroule prés de deux ans après ‘Terrains de chasse ». Anna a changé, et la dépression dans laquelle s’enfonce Charles et qu’il l’empêche de partager en bridant leur lien la rend plus forte. Si le schéma est le même que les autres Alpha et Omega (Charles prend l’avantage, Anna est enlevée, Charles vient la sauver, Anna sauve Charles. Essayez, les 3 livres précédents sont faits sur ce modèle ! ) Les rôles sont inversés et l’ont a plus une Anna timide et se cachant derrière son mari, mais une femme forte qui accomplit la tache qu’on lui a attribuée tout en essayant de soutenir son compagnon.

  Charles de son côté montre des faiblesses qu’on ne soupçonnait pas dont je ne dirai rien pour éviter toute révélation.

 

  Pourtant, et je ne saurai dire si c’est mon niveau d’anglais, peu élevé, qui m’amène à penser cela, il me semble que Patricia Briggs change sa vision de Charles. Dans L’Origine et Le Cri du Loup, Charles est décrit comme pouvant se transformer très rapidement et quasiment sans douleur, mais ne pouvoir appeler à lui qu’une sorte de vêtements. Ce n’est plus le cas dans Faire Game, ou sa transformation est plus longue est douloureuse et ou il change de vêtement selon son humeur.

 

  Bref, Anna change, Charles change, et autour d’eux le monde change également. On en apprend C&A3d’avantage sur les faes, sur les sentiments humains vis-à-vis des créatures surnaturelles, et l’ont fait connaissance de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis, et de nouveaux on-verra-plus-tard.

 

Côté histoire, rien a dire, Charles et Anna restent parmi mon top 5 des couples qui marchent et Charles est sans doute mon garou favori (prends en de la graine et demande lui des conseils Richard !! ) et l’énigme est menée tambour battant, même si l’ensemble m’a semblé plus sombre que les tomes précédents.

 

  A lire en anglais si vous pouvez, en français si vous avez la patience d’attendre, si je ne me trompe pas, 6 mois. Et évitez la version anglaise. Non seulement la couverture n’est pas belle, mais en plus elle est de mauvaise qualité ! La mienne a deja commencé à  se décoller en trois jours. Et je suis maniaque avec mes livres ><

 

 

Pour résumer je dirai : Ah Patricia Briggs … un talent toujours à la hauteur de nos attentes ! (sauf peut être pour voleur de dragon mais tout le monde a le droit a une baisse de forme !)

 

Bonne lecture !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article