Salon du Livre 2012 : la journée de découverte!
Aujourd'hui fut donc une journée dédiée a la découverte du salon, et à ruiner mon compte en banque (et mes épaules. parce que mon sac a dos n'est visiblement pas fait pour contenir du poids! )
Alors disons le tout de suite, l'achat et l'impression a domicile du billet, c'est le reve! pas de queue .... presque pas de queue ^^' et en tout cas une entrée rapide dans le salon qui s'ouvre alors sous nos yeux zébahis. Oui, il s'agit d'un nous majestatif et il y a un Z si deux yeux sont zébahis ^^
Aprés donc avoir vidé mon compte en banque d'une partie de ses maigres euros, il était temps de retrouver les gens du forum ABFA . C'est la que ça devient difficile : allez tenter de trovuer quelqu'un que vous n'avez jamais vu, dont vous n'avez pas le numéro de téléphone avec pour seule indication "rendez vous entre 12 et 12h30 au stand Brage"!
Pas de problème! Milady est la ... et Milady est un labél de Bragelonne. Castelmore est la, à coté de Milady .... et Castelmore est un label de Bragelonne. Bien! Bragelonne ne doit pas etre loin! c'est ce que toute persone doté de bon sens. Mais non! Ils ont preferé le mettre de l'autre coté du salon!!!
Me voila donc repartie pour la grande aventure et ... personne a Brage. Ok. retournons a milady. Personne. ok. retournons à Brage. personne. Ok . retournons à ... vous avez compris ^^
De guerre lasse, je décide de camper devant Bragelonne. Je remarque donc, sur le sac d'une jeune personne présente un magnifique badge de Bones made in Fleurine. "Excusez moi, vous attendez les membres d'ABFA?" et c'est la que je repère ... le badge ABFA >< raté pour mon diplome d'oeil de lynx et bonjour a Loonybelle ^^
Et c'est ainsi que notre petit groupe ABFAien se constitua au fil des minutes!^^
mais revenons a nos moutons et l'important : mon butin!!!
et les surprises :
Merci à ARCANTANE et SAILORPHENIX! ( et vous avez vu??? j'ai meme resisté aux chouquettes pour faire la photo *-* )
le point d'orgue de la journée fut tout de meme la dédicace de Cassandra O'Donnell, sur le stand de J'ai lu, dont elle meme ne savait pas qu'elle en avait une mais qui faisait l'objet d'une affiche ... chez Milady!
Outre l'auteur d'un trés bon roman, Cassandra O'Donnell est une femme sympathique et accessible. un trés agréable moment!
de main, journée conférence / cosplay!