Noble Dead saga 1 vol. 3 : Sister of the Dead - Barb & JC HENDEE (VO)

Publié le par Iris

sister of the dead« Magiere est une dhampir – mi humaine, mi vampire – engendrée dans le but de chasser les morts vivants. A l’extérieur du village de Chemestùk, ou elle est née et a grandit, se trouve la demeure de son père. Dans ces murs, Magiere espère découvrir les secrets de son passé et pourquoi un vampire aurait voulu mettre au monde une créature capable d’assassiner sa propre espèce …

 

Mais il y a aussi tout ceux qui n’ont aucun intérêt a ce que Magiere découvre la vérité … et quand son compagnon demi-elfe, Leesil, fait une surprenante découverte dans la demeure, il comprend pourquoi. Avant que Leesil n’ait pu révéler la vérité à Magiere, ils sont confrontés à une créature d’un pouvoir inimaginable et sans limite, qui a condamné un petit village d’une horrible malédiction … »

 

Ce troisième volume des aventures de Magiere, Leesil et Chap fait la part belle au passé de Magiere.

Alors que Magiere et Leesil ont finit par se rendre compte des sentiments qui les unissent, et qu’ils passent leur première nuit ensemble, ils sont réveillés par Wynn, la jeune sage rencontrée à Bela, et qui déclare tout de go les accompagner dans leur voyage pour découvrir la vérité sur Magiere.

Ce que ne révèle pas la jeune femme, c’est que son maitre, lui aussi, veut découvrir la vérité.

 

De son coté, Welstiel est bien décidé à empêcher Magiere d’atteindre son but, et trouve pour cela un compagnon et un complice en la personne de Chane, un jeune vampire qui n’a que deux raisons de vivre : chasser, et Wynn

 

 Chap, quand à lui poursuit sa mission qui se dessine plus clairement au fil des pages, et le chien apparait bien plus complexe qu’il ne veut le montrer.

 

Tous ces personnages se croisent et s’évitent, ne voulant jamais se révéler totalement, et chacun garde des secrets dans l’intérêt des autres. Leesil se trouve être le point d’ancrage de tout le monde.

De Magiere bien sur, qui trouve en lui son chemin vers la lumière, de Wynn ensuite, pour qui il apparait vite comme une sorte de référent et de grand frère. Pour Chap enfin, qui l’a choisi pour maintenir Magiere dans le droit chemin.

 

 Ce troisième volume nous apprend comment est née Magiere, et ce qu’il est advenu de sa mère. Il nous apprend également la véritable nature de chacun des protagoniste par les yeux de Wynn, qui se révèle être l’élément humain, sans mauvais jeu de mot, dans l’approche des vampires.

 

  Dans l’ensemble les personnages sont biens campés : Une Magiere pleine de doute, qui se rattache à la seule chose stable de sa vie : Leesil, un demi elfe qui a enfin trouvé un sens à a la sienne, une Wynn pleine de candeur et de force, et un Chap qui doit jongler entre son devoir et sa loyauté.

De l’autre coté nous avons un Welstiel difficile à cerner, et un Chane obsédé par Wynn. Chacun des personnages a ses propres buts et priorité, et cela se ressent particulièrement dans l’équipe Welstiel / Chane

 

  Comme d’habitude, le couple Hendee nous emmène d’une plume sure dans un monde ou les vampires sont de dignes cousins de Dracula, ou l’on rencontre des nécromants et des fantômes, et ou les héros ont leurs forces et leurs faiblesses. Les décors sont bien dessinés, créant l’ambiance nécessaire à l’histoire, et les auteurs ne s’abaissent pas à un sentimentalisme ou les bons sont épargnés et les méchants punis. Il y a de nombreuses victimes innocentes et le paysage n’en ressort que plus réaliste. Dans le monde de Magiere, il n’y a pas une gentille héroïne qui sauve tout le monde a la fin. Elle veut sauver les siens, et c’est déjà difficile.

 

Cependant, la lecture en version originale n’est une fois de plus pas aisée, même si l’histoire est passionnante et que l’on cherche à connaitre le mystérieux maitre qui orchestre tout ce ballet. Il s’agit la d’une lecture réservée à ceux qui maitrisent suffisamment l’anglais.

 

Bref, encore une raison de maudire la politique éditoriale d’Eclipse, chose que je ne manquerais pas de refaire dans mon billet sur le volume 4 : Traitor to the Blood !

 

Bonne lecture à tous !   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article