Le Sang du Rock vol. 1 : Wicked Game - Jeri SMITH-READY

Publié le par Iris

lsr 1 - wicked game  « Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d’une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l’époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c’est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l’identité des stars de la radio qu’elle a rebaptisée « WVMP : le sang du rock ! ». »

  

 Que voila un livre étonnant ! il a tout pour plaire : une notion originale des vampires qui sont liés à leur époque et doivent s’y raccrocher sous peine de « faner », dans le cas qui nous occupe ils sont spécialisés en musique de leur époque, et qui sont bourrés de tocs (la scène de Regina comptant ses crayons en demandant a ce que les autres l’attendent pour aller tuer Travis est assez amusante ^^ ) ;  une arnaqueuse, un patron gay qui joue a le paraitre d’avantage et qui aiguise des crayons en cas de besoin, un autre patron ex agent d’une agence gouvernementale spécialisée dans le vampirisme, une patronne invisible, une meilleure amie qui chasse les fantômes, une meilleure ennemie à moitié jetée, un gros méchant totalement allumé, une secte, un père prodigue, une radio en danger, un détective privé …. Et tout ça dans le désordre.

Sans compter une façon d’écrire légère, plaisante et pleine d’humour.

 

  Résumons : Ciara est une ancienne arnaqueuse qui veut raccrocher. Et quoi mieux que le marketing pour une arnaqueuse ? Elle est embauchée comme stagiaire par une station de radio qui se révèle vite assez spéciale : tout les DJ en sont des vampires … et la patronne avec ! Sa mission est d’empêcher la fameuse patronne de vendre la radio, ce qui aurait comme conséquence de mettre les vampires au chômage et en danger. Dans le même temps, elle succombe au charme du charmant Shane, vampire des années 90.

  Pour  sauver tout le monde,  elle a un idée : révéler leur nature au monde, en misant sur le fait que personne ne la croira. Et ça marche ! Sauf que tous les vampires ne sont pas d’accord avec cette vision et que la radio devient bientôt la cible de Gideon, un quasi gourou vampire….

 

 Oh que oui c’était prometteur ! Alors on fonce, on entre dans le livre et on lit …. Et on attend qu’il se passe quelque chose. Car force est d’avouer qu’en dehors de …. de ….  Force est d’avouer qu’il ne se passe pas grand-chose a part Ciara et Shane qui se tournent autour. Oui bon, en réalité elle lui saute dessus environ 20 pages après le début.

Et puis plus rien jusqu'à ce que …. Ben non en fait plus rien. Un léger rebondissement lors de la rencontre avec Gideon, un frémissement en voyant le papa, un tout petit peu d’action sur la fin (vite fait d’ailleurs) et puis c’est terminé. Au bout de 450 pages environ, on attend toujours que l’histoire commence.

 

Alors oui, ce livre a des qualités. Des tas de qualités. Il est bien écrit, original, plein d’énergie … mais vide. Mais même Barbara Cartland (oui je mesure à l’aune de Barbara Cartland. Et même pas honte ! ) m’a semblé avoir plus d’action. Au point que je ne sais pas trop en quoi classer ce livre. Bit-lit ? Ok, on a des vampires, des arbalètes et des croix. Mais à part ça …. L’urban fantasy ? Ok on a la ville et les créatures surnaturelles. Mais à part ça ….. La romance paranormale ? Ok on a la …. Bon d’accord on est carrément dans la romance paranormale. Une humaine, un vampire, un humain, un vampire, ils s’aiment et c’est beau. Et quelque part, vaguement, on a une histoire de radio à sauver.

 

Je ne suis pas certaine d’acheter le volume 2, pourtant je ne déconseillerais pas cet ouvrage. Il a un charme propre qui agit ou pas, selon la personne qui le lit : le monde est original, les personnages attachants, l’écriture fluide … mais il est également difficile d’y trouver quoi que ce soit de prenant. Il n’y a pas d’action, les arnaques sont assez basiques, et on oublie très vite de quoi parle le livre. Jolène aurait pu relever le niveau, mais elle est largement sous exploitée. Quand à Lori, c’est une charmante Nunuche.

 Alors à vous, amis lecteurs, de vous en faire une idée !

 

defi 2012

Auteur nord américain vivant

Publié dans urban fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Eh bien pour moi la "magie" a opéré ! J'ai trouvé ça vraiment sympa de sortir des sentiers battus, je ne me suis pas ennuyée :)<br />
Répondre